Aller au contenu principal
Fermer

Plus de 40 % des dirigeants de sociétés de gestion prévoient des fusions et acquisitions
information fournie par Agefi Asset Management  21/03/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Plus de 40 % des directeurs généraux du secteur de la gestion d'actifs prévoient de réaliser des opérations de fusion et acquisitions en 2018, montre une nouvelle étude de PwC intitulée " Optimistic CEOs, buoyant growth, disruption ahead " . Dans le même temps, 48 % ont l'intention de se développer soit par le biais d'alliances stratégiques ou de joint ventures. Les CEO citent différentes motivations pour expliquer leur désir de fusions et acquisitions : les économies d'échelle et les synergies, la pénétration de nouveaux marchés et le besoin de proposer une gamme plus diverse de produits.

La croissance organique est aussi au menu de cette année : près de 80 % des dirigeants la prévoient, contre 76 % en 2017. Pour ce faire, ils se préparent à recruter, 57 % d'entre eux prévoyant d'augmenter leurs effectifs. Toutefois, plus d'un tiers (39 %) ont l'intention de réduire les coûts.

Que ce soit par le biais de fusions-acquisitions, de joint ventures ou autres, les CEO restent désireux d'accéder à des marchés étrangers. A cet égard, les Etats-Unis constituent le marché le plus important pour 48 % des dirigeants sondés. Mais 40 % regardent aussi la Chine.

L'étude montre plus généralement que les dirigeants du secteur de la gestion d'actifs restent très confiants concernant les perspectives de croissance de leurs entreprises en 2018, bien qu'ils soient conscients que " les forces de la réglementation, des technologies et du changement de comportement des consommateurs inaugurent une période de bouleversements " , selon PwC.

Ainsi, 87 % des CEO sont confiants concernant la croissance de leurs revenus en 2018, soit un peu moins que les 92 % de 2017. Et leurs principales inquiétudes sont l'excès de réglementation, les incertitudes géopolitiques et les réformes fiscales.

Enfin, PwC estime que d'ici à 2025, les encours mondiaux auront doublé, de 84.900 milliards de dollars en 2016 à 145.400 milliards.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'écrivain Pierre Bordage pose lors de sa visite au salon du livre de Paris, le 26 mars 2010 ( AFP / ETIENNE DE MALGLAIVE )
    information fournie par AFP 29.12.2025 17:00 

    L'écrivain Pierre Bordage, auteur de best-sellers de science-fiction, est décédé vendredi à 70 ans, ont annoncé lundi les éditeurs Au diable vauvert et L'Atalante, qui ont publié la plupart de sa cinquantaine de romans. Son "décès brutal" est "survenu à la suite ... Lire la suite

  • Poutine affirme que les troupes russes "avancent avec assurance" en Ukraine
    information fournie par AFP Video 29.12.2025 16:43 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé lundi lors d'une réunion sur la situation sur le front ukrainien que les forces russes "avancent avec assurance" tout au long de la ligne de front en Ukraine, notamment dans les régions du Donbass, de Zaporijjia et ... Lire la suite

  • A Gaza, des tentes pour déplacés à nouveau inondées après de fortes pluies
    information fournie par AFP Video 29.12.2025 16:43 

    Des Gazaouis inspectent des tentes inondées dans un camp de déplacés à l'est de Deir el-Balah, dans le centre de la bande de Gaza. "Nous n'avons plus de matelas ni de couvertures pour nos enfants", dit une Gazaouie déplacée, qui réclame plus de moyens pour faire ... Lire la suite

  • Le futur maire de New York Zohran Mamdani lors d'une conférence de presse le 22 décembre à New York ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:33 

    Adversaire résolu de Donald Trump, auquel tout l'oppose, le démocrate Zohran Mamdani, premier maire musulman élu en novembre à la tête de la ville de New York, prend ses fonctions jeudi pour un mandat de quatre ans à forte portée politique et symbolique. - Prise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...